Une reconversion réussie est possible dans ce métier en pleine évolution, comme en témoignent nos anciens auditeurs :

Témoignage SVI

« Issue d'une formation en Sciences Politiques et Relations Internationales, j'ai répondu d'abord avec hésitation à l'offre de formation reçue par mail.

Très rapidement, j'ai été convaincue par le professionnalisme de l'équipe de l'AFCEPF et d'EQL. Cette formation très complète et très intense m'a permis d'apprendre autant sur moi-même que sur le métier de testeur.

Plus qu'une "simple reconversion", cette expérience a été une vraie découverte de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles perspectives, de nouveaux collègues et bien sur d'un nouveau métier!

Quel que soit le profil de départ, le test demande de la rigueur, de la précision mais aussi de la persévérance et un vrai esprit d'équipe. Autant de qualités que j'ai pu redécouvrir chez moi mais aussi auprès des personnes avec lesquelles j'ai partagé cette expérience, qu'elles soient formatrices ou, comme moi, en formation.

A découvrir absolument! »
Safi V. - Consultante Recette

Témoignage EMA

« A 29 ans, après 2 ans d'expérience professionnelle dans la qualité, je me suis à nouveau retrouvée à la recherche d’un emploi, à la fin de ma mission.
Après quelques mois de recherche, je me suis posée la question de la reconversion vers un secteur porteur, à fortes évolutions, ce qui m'a amené à étudier les métiers de l’informatique. J'ai décidé de me diriger vers la Qualité Logicielle, suite logique de ma fomation initiale, en postulant à EQL pour une formation de 3 mois.

En plus de l'aspect formation, le partenariat entre l’école et le Pôle Emploi, via le dispositif POE, me permettait un retour à l'emploi sécurisé par la promesse d'embauche de mon futur employeur.

J'ai aujourd'hui terminé la formation en validant les différents modules. Je remercie d'ailleurs au passage le suivi et le travail de toute l’équipe pédagogique! Je suis à mes débuts dans mon poste, dans un nouveau domaine et grâce aux différents projets menés pendant le cursus, je suis complètement opérationnelle! »
Ericka M. - Consultante Recette

Témoignage LLA

« Après un cursus universitaire en lettres, histoire et socio-économie, j’ai découvert, par hasard, le dispositif de formation. J'ai été immédiatement séduit et motivé par trois aspects : la philosophie du test qui correspond à mon goût pour l’analyse méthodique, un secteur en pleine croissance et la promesse d’un emploi attrayant.
Même si les profils les plus divers sont les bienvenus, la somme de connaissances à assimiler est importante, complétée par une mise en pratique lors de projets en équipe particulièrement stimulants. C'est une riche expérience professionnelle et humaine.
A l’issue de la formation, je me sentais à l’aise sur des questions techniques pour lesquelles je me serais pourtant cru peu destiné en raison de mon profil littéraire, et j'avais réalisé qu’un bon testeur est avant tout un bon consultant, capable de comprendre son environnement et de présenter ses conclusions.
J’ai appris un métier que je me sens prêt à exercer immédiatement et dans lequel je souhaite résolument orienter ma trajectoire professionnelle. »
Laurent L. - Consultant Recette

Témoignage LHU

« Issue d'une formation initiale dans l'édition, je n'ai jamais trouvé d'emploi stable dans cette branche.

C'est pourquoi j'ai pensé à une reconversion professionnelle ; le domaine auquel j'ai tout de suite pensé est celui de l'informatique car il est dynamique et porteur.
Je ne connaissais pas le métier de Chargé de recette mais il s'avère que celui-ci a de nombreux points communs avec mon ancien métier : précision, rédaction, relation avec les équipes techniques... ce qui me permet d'utiliser les compétences que j'avais déjà acquises.
La formation proposée par l'EQL est très complète et prépare de manière efficace notre entrée dans ce métier : dès mon arrivée dans l'entreprise, j'ai pu mettre à profit tout ce que j'avais appris lors des différents modules et je ne me suis pas du tout sentie perdue. Cela est surtout dû au fait que nous avons réalisé, lors des 3 mois de formation, 4 grands projets qui nous ont permis d'être au coeur du métier et opérationnels ! »
Laëtitia H. - Consultante Recette